QUELLE VITRINE POUR VOTRE ACTIVITE ?
Personnalisez et optimisez vote site WEB.
Sign-Web
25 ans de créations et de développements de sites internet.
Vous souhaitez un site singulier, distinctif et bien référencé ?
Un site pertinent repose sur l’alchimie de plusieurs paramètres; de ces paramètres dépendront l’attractivité, la fonctionnalité, la sécurité et l’optimisation du référencement de vos pages web.
- une prise en compte précise de vos besoins au regard de votre activité et de vos objectifs. Nous orientons-nous vers un site vitrine, un site de vente ?
- un design esthétique et fonctionnel, web responsive qui incite à la navigation, à la lecture, à l’achat.
- une définition de la forme technique et des outils de création. Ces outils sont nombreux. Ils sont plus ou moins complexes et abordables.
Le choix de ces outils conditionne l’utilisation, le référencement, l’évolution, la sécurité de votre site.
Ils est donc capital d’effectuer ces choix en connaissance de cause. Nous pouvons vous conseiller.
Quelles sont les différents outils pour créer un site internet ? Ce qu’il faut savoir :
Certaines technologies utilisent des cms open source spécialisés ou non dans le e-commerce, d’autres sont des plate-formes fermées en ligne. On peut également intégrer des extensions qui s’ajoutent à des cms open source, mais aussi des builders, des éditeurs de code …
Les CMS :
WordPress.org, Joomla, Drupal
Ces CMS sont des logiciels Open Source utilisés par des agences pour créer toutes sortes de sites internet y compris des sites de vente par le biais d’ajout d’extensions.
L’utilisation d’un CMS est gratuite et vous pourrez administrer les sites créés.
Les CMS permettent et facilitent le travail du référencement.
Vous devrez prévoir un budget annuel pour l’héberger.
Vous êtes réellement propriétaire du contenu et restez libre de le déplacer au besoin.
Prestashop :
Ce CMS est utilisé uniquement dans le cadre d’ un site e-commerce.
Les plate-formes web en ligne :
Wix, Weebly, shopify, wordpress.com
Ce sont des plate-formes fermées en ligne faciles à prendre en main pour des néophytes mais elles permettent peu d’évolution et de personnalisation.
Elles sont généralement très peu coûteuses (sous forme d’abonnement) et ne demandent aucun hébergement puisque les pages sont directement sur la plate-forme.
Ce sont des bonnes solutions si vous souhaitez créer votre site vous-même sans connaissances ni aides particulières mais vous devez comprendre que vous êtes complètement dépendants de la plate-forme et donc pas vraiment propriétaire des contenus, ce qui pause aussi des difficultés pour travailler le référencement.
Extensions :
WooCommerce, ContactForm7
Les extensions ou plugins s’installent dans les CMS pour ajouter des fonctionnalités qui ne sont pas là d’origine.
WooCommerce s’installe dans wordpress et permet par exemple d’ajouter les fonctionnalités nécessaires pour faire un site e-commerce efficace.
Il faudra installer les mises à jour des extensions tout comme celles du CMS pour conserver une sécurité conséquente et éviter le hackage.
Builder ou éditeur visuel:
Divi, Elementor
Divi, Elementor sont des extensions qui s’installent dans wordpress pour faciliter les mises en pages. Un système de bloc rend accessible la mise à jour ou la création de pages aux non-développeurs.
Grâce à ces builders, l’administration d’un site devient réellement possible pour un néophyte.
Editeurs de code
Dreamweaver, Sublime text
Ce sont des logiciels pour développeurs. Pour les utiliser, il faut connaître certains langages comme le html, le css ou le javascript et le php. Au début du web, les sites étaient entièrement réalisés avec ce type de logiciels mais seuls les développeurs pouvaient les administrer.